Chef de projet pour la Direction de la Marque de France Télévisions. Je travaille dans le domaine de la communication depuis 18 ans, après une expérience professionnelle de 26 ans dans la presse écrite, en tant que documentaliste, iconographe et directrice photo.
Mon livre de référence :
« Les Arbres de connaissances » par Michel Authier et Pierre Lévy, Éditions la Découverte, 1992.
« Je ne sais pas, mais l'autre sait. Tous les autres. Chacun sait, chacun apporte au savoir sa parcelle incomparable. Si bien que seule l'humanité entière peut porter le savoir, tous les savoirs, tout le savoir ».
Mes citations préférées :
« Un jour sans veille est un jour sans lendemain ». Christophe Deschamps
« L’intelligence, ce n’est pas ce que l’on sait, mais ce que l’on fait quand on ne sait pas ». Jean Piaget
Iconographie et numérique : IUT de Dijon, EMI-CFD, CFPJ; collaboration à l'écriture du « Vade-mecum des chercheurs d'images », ADBS éditions ; intervenante sur « L'Intégration des technologies numériques dans la recherche iconographique » au 17e salon IDT net (mai 2000).
Expert
Éditorial multimedia
Gestion et création de contenus multimedias (time line, longs formats, vidéos, cartes, gifs)
Expert
Veille
Élaboration de plans de veille, ingénierie et livrables.
Expert
Iconographie
Direction photo, production de reportages et portraits, post-production (éditing, légendage, indexation), recherches iconographiques. Photographie mobile